Rapport de tendance: cuisines noir et blanc

Trend Report: Black & White Kitchens

Rapport de tendance: Cuisines noir et blanc | Histoires de conteneurs

Si vous travaillez avec des vitraux, vous savez de quoi je parle. Il semble que chaque pièce de la maison et chaque table, commode, lit et bureau soient recouvertes de feuilles de verre qui collectent la poussière. Le vitrail encombre chaque espace ouvert partout. Un jour, ma femme en a eu assez. Elle a dit fermement: "S'il vous plaît, nettoyez tout ce verre, je ne peux plus le supporter." J'ai répondu: "Oui, chérie." J'ai réfléchi à la façon dont je pourrais ranger mon verre sans empiler les feuilles les unes sur les autres, créant ainsi une pile de deux pieds de haut. Cela ne serait pas bon pour le verre, en particulier pour ceux qui se trouvent au bas de la pile, et ce serait terriblement gênant chaque fois que j’aurais besoin d’un morceau près du bas. Idéalement, les vitraux doivent être rangés sur le côté et non empilés les uns sur les autres. Je ne voulais pas dépenser mille dollars pour acheter un système de rack élégant, et je n’ai pas les outils nécessaires pour en construire un moi-même. Alors, qu’est-ce qu’une mosaïque cassée (c’est-à-dire pas d’argent) et un artiste du vitrail à faire lorsque la femme dit de le nettoyer ou de le jeter?

J'étais assis à imaginer le système de rayonnage dans le magasin de passe-temps local où j'achète beaucoup de mes vitraux. C'est une belle chose. De jolies étagères bien rangées avec l’espacement approprié pour les feuilles de verre de 12 pouces sur 12 pouces, ainsi que des séparations tous les deux ou trois pouces pour que le verre puisse reposer sur ses bords en s’appuyant légèrement sur le côté. C'est vraiment une chose de beauté. Où puis-je obtenir quelque chose comme ça sans dépenser une fortune? Cela m'a soudainement frappé. J'ai imaginé la solution parfaite.

Je suis allé dans mon magasin de rénovation domiciliaire préféré pour voir quels types d'armoires toutes prêtes sont disponibles. J'ai tout de suite vu la pièce parfaite. C’est un meuble mince à cinq tablettes, d’une largeur d’environ 10 pouces et d’une hauteur d’environ quatre pieds. La clé est qu'il a des étagères réglables. Deux de ces armoires me permettraient de stocker tout mon verre et d’accroître mon stock. Le problème était que la pièce mesure 10 pouces de large. J'ai besoin que chaque section fasse environ la moitié de cette largeur pour ne contenir que quelques morceaux de verre et leur permettre de se pencher sous un petit angle. Comment puis-je diviser chaque section de 10 pouces en moitiés? Encore une fois, cela m'a immédiatement frappé.

Je me suis souvenu d'avoir utilisé de minces morceaux de métal pour l'un de mes nombreux projets ménagers. Chaque pièce mesure environ 12 pouces de long, 2 pouces de large et moins de 1/8 de pouce d'épaisseur, de sorte qu'elle se plie facilement avec un peu de graisse pour coude. Une autre bonne chose est que les pièces métalliques avaient déjà des trous pré-percés à chaque extrémité. Je pense que les pièces métalliques sont effectivement utilisées dans la construction comme un type d’assiette de réparation, mais cela ne m’a pas empêché de les utiliser pour ma dernière idée folle. Je me suis dit que je pourrais attacher deux de ces pièces métalliques au bas de chaque étagère, créant ainsi un séparateur sur lequel le verre pourrait s'appuyer. Parfait! J'ai acheté deux armoires et un tas de bandes de métal.

J'ai rapidement assemblé le premier cabinet. J'ai utilisé seulement deux des cinq étagères ajustables car j'avais besoin d'au moins 13 pouces entre les étagères. Avec l'étagère inférieure fixe, ces deux étagères ajustables m'ont donné un total de trois étagères. Rappelez-vous, la clé de cette idée folle est que les étagères doivent être ajustables. Pour ajuster les étagères de ce meuble, de petits trous sont percés dans les pièces latérales du meuble dans lesquelles sont insérées des petites chevilles métalliques. Quatre goujons sont insérés pour chaque étagère à la bonne hauteur, puis l'étagère repose librement sur les quatre goujons.

Pour chaque étagère, j'ai utilisé deux pièces de métal comme séparateur central, une pièce vers l'avant et une pièce vers l'arrière. J'ai plié une extrémité de la pièce métallique à deux pouces de la fin, créant une forme de L à 90 degrés. Le côté court de 2 pouces est fixé à l'aide de deux petites vis au bas de chaque étagère afin que le côté plus long de 10 pouces pende, créant ainsi le diviseur. Les pièces métalliques sont suffisamment épaisses pour tenir le verre sans se plier lorsque le verre s'appuie sur les séparateurs, mais suffisamment minces pour se plier facilement pour former la forme en L.

À présent, chaque section de l’étagère est divisée par deux pièces métalliques suspendues dans l’alignement, créant ainsi deux sections de 5 pouces de largeur sur chaque étagère. J'ai assemblé la deuxième armoire et installé les pièces métalliques de la même manière que la première armoire. Les deux cabinets reposent côte à côte dans mon atelier et tiennent parfaitement tous mes vitraux. Il y a assez de place pour stocker mon verre non seulement par couleur, mais aussi par texture. Tout mon verre est dans un endroit organisé maintenant. Le reste de la maison est sans verre et la femme est très heureuse. A propos, ai-je mentionné que j'avais créé ce système de stockage en verre parfait pour moins de 100 $? Incroyable ce qu'un peu d'ingéniosité peut faire.