Cuisine intégrée avec îlot MAXIMA 2.2 – COMPOSITION 3 by Cesar Arredamenti de…

Cuisine intégrée avec îlot MAXIMA 2.2 - COMPOSITION 3 by Cesar Arredamenti de...

Cuisine intégrée avec îlot MAXIMA 2.2 – COMPOSITION 3 by Cesar Arredamenti design Gian Vittorio Plazzogna

La passoire est un aliment de base que chaque cuisine devrait avoir. Il peut être fabriqué en métal ou en plastique et comporte soit de longues fentes minces, soit de nombreux trous ronds permettant d’évacuer l’eau des pâtes préparées, ou des produits qui viennent d’être lavés. Vous aurez besoin d'une passoire presque tous les jours si vous faites vos propres repas à la maison. Il est important de bien laver tous les fruits et légumes que vous utilisez, qu'ils soient frais ou congelés. Il est également impossible de faire des pâtes correctement sans égoutter l'eau chaude avec une passoire.

Une passoire en plastique est généralement la moins chère et la plus colorée. Cependant, veillez à ce qu'ils soient complètement lavés, car le plastique a tendance à être légèrement poreux et à permettre aux bactéries de survivre. Vous ne devriez jamais utiliser de plastique pour égoutter les viandes crues ou le poisson. Au lieu de cela, utilisez des passoires en cuivre robustes qui peuvent facilement être désinfectées. Tant qu’elles sont rincées et lavées avec un savon à vaisselle antibactérien après chaque utilisation, une passoire en plastique peut durer assez longtemps. Cependant, il est inévitable qu'une passoire en plastique tombe en panne, que ce soit autour du fond où vous la déposez ou autour des trous qui vont rayer de la nourriture. Assurez-vous que tous les aliments sont dégagés des trous et qu'aucun moule ne se manifeste.

Les passoires à mailles sont idéales pour les aliments plus petits qui pourraient facilement être filtrés par des trous plus larges. Des passoires plus petites peuvent être utilisées pour extraire la pulpe des jus faits maison ou pour enlever les solides du gras. Ils seront généralement plus gros qu'une passoire normale. Une passoire sera généralement flexible et aura un long manche, tandis qu'une passoire à maille aura des poignées des deux côtés comme un bol. Ils ne donneront généralement pas quand ils sont poussés et peuvent très facilement être nettoyés avec le raccord de tuyau sur l'évier.

Les mini-passoires se présentent souvent en ensembles et elles sont tout simplement adorables. La plupart des gens ne les ont pas, alors ils font un beau cadeau et se révèlent très utiles. Il est inutile de sortir une grande passoire pour drainer une poignée de fraises. La mini passoire sera également utile lorsqu'il s'agit de petites particules d'aliments qui peuvent glisser trop facilement à travers de grands trous. Les fruits rincés peuvent être laissés à sécher dans une mini passoire et peuvent même être utilisés comme bol lorsque posés sur la table. Ils sont souvent décoratifs et amusants à utiliser.