46 idées de design de cuisine moderne les plus populaires

46 Most Popular Modern Kitchen Design Ideas


smgaito

Le quartz est une pierre siliceuse naturelle (dure) qui possède de nombreuses propriétés favorables à un usage quotidien. Avec sa beauté et sa brillance écologiques, il devient une alternative populaire au granit pour les comptoirs. Le quartz étant non-poreux, les liquides et les particules d'aliments ne peuvent s'infiltrer, ce qui le rend peu résistant aux taches et ne nécessite que très peu d'entretien. Peu d’entretien, cependant, ne signifie pas qu’il n’ya pas d’entretien, et vous devez faire attention aux produits chimiques que vous utilisez pour nettoyer vos comptoirs de quartz. Voici quelques étapes faciles pour vous aider à garder vos compteurs propres et beaux.

Nettoyage quotidien

Le nettoyage quotidien est un jeu d'enfant. Essuyez simplement la surface avec un chiffon doux et humide, puis essuyez. Comme avec n'importe quel comptoir, plus vous nettoyez vite après un dégât, moins il sera difficile de l'enlever. Veillez donc à nettoyer rapidement tout déversement.

Nettoyage en profondeur

Lorsque vous laissez accidentellement un désordre pendant une longue période ou que vous devez simplement nettoyer votre comptoir en profondeur, plusieurs options s'offrent à vous. Les produits de nettoyage en vente libre sont efficaces tant qu’ils sont doux, qu’ils ne contiennent pas d’eau de javel et qu’ils ne sont pas abrasifs. Pour coller à la nourriture ou à la gomme, il suffit de gratter avec un couteau à mastic puis d’essuyer la zone avec un chiffon humide.

Si vous souhaitez un nettoyant plus naturel, mélangez des quantités égales d’eau et de vinaigre blanc dans un récipient. Trempez un chiffon souple dans le mélange et essuyez le comptoir comme n'importe quel autre nettoyant.

Quel que soit le nettoyant que vous choisissez, veillez à bien rincer votre comptoir à l’eau pour qu’il ne reste aucun résidu. Séchez toujours avec un chiffon doux et propre pour éviter les traces et les taches.

Ce qu'il faut éviter

Les produits chimiques forts et les agents de polissage peuvent ternir et compromettre le lustre. Vous souhaitez également éviter les nettoyants abrasifs et poudreux. Tout produit conçu pour les baignoires ou les carreaux rayerait la surface et nuirait à la brillance de la finition.

Une exposition prolongée à la chaleur peut également causer des imperfections. Ne placez donc jamais de casseroles et chaudières directement sur le comptoir. Utilisez toujours un dessous-de-plat ou une serviette pour protéger l’émail naturel de la pierre.

Recherche

Il existe de nombreuses entreprises qui ont fabriqué des produits spécifiquement pour les comptoirs de quartz. N'oubliez pas que le quartz, contrairement au granit et aux carreaux, n'a besoin que d'un entretien minimal pour conserver son aspect et son attrait organiques. Si vous restez conscient des produits que vous utilisez, la splendeur et la brillance de votre comptoir de quartz dureront éternellement.